logo Moneyvox

Trains à l'étranger : une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de SNCF Connect

Trains à l'étranger : une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de SNCF Connect
Publié le , mis à jour le

Alors que les vacances d'été approchent, il ne sera plus possible, à partir du 23 mai, de réserver des billets de compagnies étrangères sur l'application SCNF connect. Heureusement, des solutions existent.

Vous partez à Berlin, Venise ou Madrid et vous souhaitiez prendre le train depuis la France pour vous y rendre, en prenant vos billets sur SNCF Connect ? Mauvaise nouvelle, comme l'a relevé le site Merci pour l'info : à partir du 23 mai, il ne sera plus possible d'acheter un billet de train pour une compagnie étrangère.

De plus, les itinéraires incluant un train d'une compagnie étrangère ne seront plus vendus et il ne sera pas possible de connaître les horaires des trajets internationaux. Un message « aucun voyage ne correspond à votre recherche », s'affiche désormais lorsque l'on effectue une recherche pour un trajet international à partir de cette date, assure Merci pour l'info.

Un nouveau système d'ici 2025

Une mesure « temporaire », fait savoir la SNCF dans un communiqué, expliquant que « des améliorations seront apportées dès l'automne 2024 avant le déploiement d'un nouveau système courant 2025. Ce nouveau système de réservation permettra de proposer des offres et gammes tarifaires étendues comme c'est possible pour les offres des opérateurs à l'étranger ».

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme