Trophées Qualité de la Banque 2025 : le Crédit Mutuel et ses filiales, champions de la satisfaction client

Le Crédit Mutuel et ses filiales (CIC, Monabanq, Fortuneo) ont remporté 16 des « Trophées de la Banque - Qualité 2025 ». Ils se distinguent principalement pour l'expérience client de leur application mobile et l'accueil en agence. Le CCF et LCL s'en tirent également avec les honneurs.
Les distinctions décernées par des experts ne manquent pas dans le domaine de la banque. Plus rares, en revanche, sont les « prix du public », qui récompensent les marques bancaires générant le plus de satisfaction et de recommandation de la part de leurs usages.
C'est tout l'objet des Trophées Qualité de la Banque, décernés chaque année par MoneyVox et dont nous dévoilons aujourd'hui le palmarès 2025. Les prix décernés se fondent, en effet, sur la base d'une large enquête de terrain (1). Avec un constat général : le niveau de satisfaction reste très élevé (entre 80 et 90%) et se situe généralement en hausse, en particulier dans les banques sans agences. Certaines marques, toutefois, s'en sortent un peu mieux que les autres.
Le Crédit Mutuel et ses filiales en force
Le Crédit Mutuel reste une machine à générer de la satisfaction chez ses clients. Le groupe bancaire et ses filiales (CIC et Monabanq côté Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Fortuneo côté Crédit Mutuel Arkéa) engrangent 16 Trophées Qualité de la Banque 2025. Soit plus de la moitié des récompenses décernées. C'est certes un peu moins qu'en 2024, où l'ensemble de ces marques avaient obtenu 17 trophées, mais cela reste sans équivalent.