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Vente en ligne : Les Français dépensent en moyenne 4.000 euros par an sur internet

Vente en ligne : Les Français dépensent en moyenne 4.000 euros par an sur internet
Publié le , mis à jour le

Un rapport de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) montre que les Français effectuent en moyenne 60 commandes par an sur Internet.

D’après la Fevad, le e-commerce en France se porte assez bien avec 160 milliards d’euros de dépensés en ligne en 2023. Si le secteur de la vente en ligne (produits et services) a atteint 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an, les ventes de produits sur internet reculent de 1,8% par rapport à 2022.

2,35 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2023 soit +4,9%

La Fédération de l‘e-commerce et de la vente à distance indique par ailleurs que 2,35 milliards de transactions ont été réalisées sur internet l’an passé, soit une hausse de +4,9%.

Les consommateurs Français passent 60 commandes par an sur Internet

Au total, les consommateurs Français passent 60 commandes par an sur Internet pour une moyenne annuelle de 4.000 euros. Cette somme est en hausse de 10.5% par rapport à 2022.

Les voyages et les loisirs deviennent “le premier secteur du e-commerce en nombre de clients” en France”

Marc Lolivier (délégué général de la Fevad) ajoute : “Cette croissance de la vente en ligne est très fortement tirée par les services, qui ont beaucoup souffert pendant le Covid et qui, aujourd’hui, sont repartis ; les voyages et les loisirs sont “la bouffée d’oxygène des Français” et deviennent “le premier secteur du e-commerce en nombre de clients” en France“.

Les ventes de produits sur le web baissent de 1,8%

Cependant, les ventes de produits sur le web baissent de 1,8%, avec tous les secteurs en recul sauf la beauté et les produits de grande consommation.

L’inflation, si elle a ralenti depuis le mois d’avril 2023, est restée forte, rappelle la Fevad. Face à la hausse des prix et à l’urgence climatique, les cyberacheteurs ont donc continué à modifier leurs comportements en arbitrant entre consommation, déconsommationet épargne, achats de produits et de voyages/loisirs, achats de produits neufs et de seconde main.

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