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Wibra, la nouvelle enseigne de discount qui arrive en France en 2024 souhaite bousculer Action

Wibra, la nouvelle enseigne de discount qui arrive en France en 2024 souhaite bousculer Action
Publié le , mis à jour le

C’est une nouvelle enseigne discount qui va débarquer en France et qui a pour ambition de concurrencer Action, mais pas seulement.

L’enseigne Wibra possède déjà 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique

Les déstockeur et discounters comme Action, La Foir’Fouille, Centrakor, Gifi, Stokomani ou encore Noz vont devoir surveiller une nouvelle enseigne discount qui arrive en France en 2024. Son nom : Wibra. L’enseigne de discount non-alimentaire possède 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique.

Un contexte favorable face à la perte de pouvoir d’achat des consommateurs

En ces temps d’inflation et de perte de pouvoir d’achat, nul doute que Wibra devrait se faire une place en France. Wibra devrait ouvrir un premier magasin en France dès cette année, à Roubaix, cite Olivier Dauvers.

Un tout premier magasin à Roubaix

Les consommateurs Français découvriront chez Wibra une large gamme de produits ménagers, d’hygiène, papeterie, décoration, ustensiles de cuisine, jouets, vêtements et linge de maison, Etc. Dès à présent, le site web de Wibra est accessible aux clients français avec un minimum d’achat de 35 euros (+ des frais de port).

Géant néerlandais du discount non alimentaire

Le développement de Wibra montre le succès croissant du hard-discount face à des consommateurs cherchant constamment le meilleur prix’. Si magasin de Roubaix est un succès, Wibra prévoit une implantation rapide dans l’hexagone. Aux Pays-Bas, Wibra s’est imposée comme une référence dans le secteur du discount. En France, Action approche des 750 magasins. Action a passé le cap des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2022.

 

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