Amputé de la jambe, le journaliste Matthieu Lartot s’exaspère des délais imposés par les services administratifs de santé

C’est une épreuve de plus à gérer pour le journaliste et spécialiste du rugby sur France Télévisions, Matthieu Lartot, qui s’est adressé à Caisse primaire d’assurance maladie de Paris.
Mon cher Matthieu, j’attends une réponse de la MDPH depuis 6 mois (un internaute)
Amputé d’une jambe pour stopper la récidive de son cancer du genou, le journaliste Matthieu Lartot (44 ans) a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux envers la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie de Paris) pour des questions administratives.
Comme vous ne répondez jamais au téléphone, peut-être vais-je avoir une chance ici sur les réseaux sociaux ?
C’est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que Matthieu Lartot, visiblement lassé de tenter de joindre par téléphone sa ‘Caisse primaire d’assurance maladie de Paris’ a déposé un message avec une pointe de désespoir tout au moins une de lassitude : “Bonjour @CPAM_75, comme vous ne répondez jamais au téléphone, peut-être vais-je avoir une chance ici ? Sachant que ça fait déjà 1 mois que j’attends un avancement dans mon dossier … #toujourspluslong“, écrit le journaliste sportif qui n’a pas du être rassuré par la réponse d’une personne présente dans le débat : “Mon cher Matthieu, ça ne fait que commencer… j’attends une réponse de la MDPH depuis 6 mois !“.
C’est un problème en effet pour beaucoup trop de gens dans des situations parfois terribles
Le journaliste a également répondu à un internaute ayant les mêmes soucis : “C’est un problème en effet pour beaucoup trop de gens dans des situations parfois terribles… Il faut que les choses changent !“, a appuyé Matthieu Lartot.
Aujourd’hui se soigner est devenu un luxe…TRISTE France !
Un autre internaute a donné son analyse du problème (en réponse à Matthieu Lartot) : “Malheureusement, tant que les gens qui occupent les postes qui permettent ce changement ne seront pas concernés directement, ça ne changera pas ! en France on a tendance à être dans la réaction et pas dans l’action…aujourd’hui se soigner est devenu un luxe…TRISTE France…”.
Visiblement, sur X, la Caisse primaire d’assurance maladie de Paris n’a pas répondu à Matthieu Lartot.
Bonjour @CPAM_75 comme vous ne répondez jamais au téléphone, peut-être vais-je avoir une chance ici? Sachant que ça fait déjà 1 mois que j’attends un avancement dans mon dossier … 🤔#toujourspluslong
— Matthieu Lartot (@lartot) October 23, 2023