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Rappel produit concernant des céréales populaires vendues dans tous les supermarchés

Rappel produit concernant des céréales populaires vendues dans tous les supermarchés
Publié le , mis à jour le

Les céréales Quaker sont rappelées suite à une erreur d'étiquetage. Quelles sont les conséquences de cette situation pour les consommateurs ?

Tl;dr

  • Des céréales Quaker font l’objet d’un rappel pour une erreur d’étiquetage.
  • Le rappel concerne le Cruesli chocolat noir 450g et 900g vendus dans plusieurs supermarchés.
  • L’erreur concerne une présence non déclarée de l’allergène lait.
  • Il est conseillé de ne pas consommer ces produits et de contacter le service consommateur.

Un rappel de produit de céréales Quaker

Certaines céréales Quaker, une référence dans les petits-déjeuners de nombreux Français, ont fait l’objet d’un rappel produit. En cause, une anomalie dans l’étiquetage, qui a suscité une alerte des autorités sanitaires.

Un risque allergène non déclaré

Le problème résidait dans une présence fortuite de l’allergène lait dans les céréales Cruesli chocolat noir 450g et 900g de la marque Quaker. Ces produits ont été commercialisés dans toutes les enseignes Auchan, ITM, Carrefour, Casino, Cora, Match, Monoprix, et U de France, entre le 09/07/2024 et le 06/09/2024.

Les allergènes non déclarés peuvent provoquer des réactions allergiques, dont la gravité varie en fonction de la sensibilité individuelle. C’est pourquoi le rappel a été effectué en urgence, afin de prévenir tout risque pour la santé publique.

Quels sont les lots de produits concernés ?

Les références exactes des produits concernés sont les suivantes :

  • GTIN 3168930010906, Lot DDM: 16/03/2025 numéros de lot : XPLWT 1V 163 et XPLWT 1V 164
  • GTIN 3168930010869, Lot DDM entre le 29/03/2025 et le 19/04/2025

Que faire si vous possédez ces produits ?

Selon le site gouvernemental Rappel Conso, il est conseillé de ne plus consommer ces produits. Vous pouvez contacter le service consommateur de PepsiCo France au 0805803903 et rapporter le produit en magasin. Les modalités de compensation prévues sont le remboursement et l’échange.

Pour plus d’information sur les rappels alimentaires et les risques pour la santé, vous pouvez consulter notre guide des rappels alimentaires.

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