Au Japon, une affaire de gâteaux de Noël « effondrés » vire au scandale national

Des consommateurs indignés, un distributeur sur la défensive et des enquêtes toujours en cours : au Japon, une affaire de « gâteaux effondrés », des pâtisseries de Noël livrées déformées, a emballé les réseaux sociaux, se hissant en une des médias locaux.
« Nous tenons à nous excuser profondément pour la déformation de nos gâteaux congelés de Noël, qui a trahi les attentes de beaucoup de nos clients » : le buzz a été tel que le distributeur incriminé – la chaîne de grands magasins japonais Takashimaya – s’est fendu mercredi d’un mea culpa public et solennel lors d’une conférence de presse retransmise à la télévision de Kazuhisa Yokoyama, l’un de ses hauts responsables.
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Effondrement pâtissier au pays du soleil-levant
A la suite de nombreuses plaintes de clients depuis quelques jours, dont beaucoup ont exhalé leur mauvaise humeur sur les réseaux sociaux, photos à l’appui, le groupe a aussi proposé des dédommagements. Même si les gâteaux à la crème incriminés, facturés 35 euros pièce, restent parfaitement propres à la consommation, seule leur allure, aplatie, affaissée voire émiettée, (…)