logo Geo

"En travaillant pour GEO, on acquiert rapidement une vision du monde moins européocentrée"

"En travaillant pour GEO, on acquiert rapidement une vision du monde moins européocentrée"
Publié le , mis à jour le

À la tête de GEO pendant plus de 12 ans, Eric Meyer revient sur sa première rencontre avec le magazine, un journal qui lui a donné envie de devenir journaliste, mais aussi sur les défis inédits auxquels il a fait face en tant que rédacteur en chef. Évolution des attentes des lecteurs, nouvelles technologies et reportages marquants, Eric Meyer nous partage sa vision d’un titre qui a su conserver son essence tout en s’adaptant à un monde en perpétuelle mutation.

GEO : Vous avez été rédacteur en chef de GEO de 2010 à 2022. Quelle idée vous faisiez-vous de ce magazine avant de le diriger ?

Eric Meyer : Celle que je me suis faite dès 1979, quand ma marraine m’a montré ce nouveau magazine, auquel elle s’était abonnée, et m’a dit :

Regarde comme c’est bien ce journal !

Je l’ai lu et j’ai trouvé ça formidable. C’est à cette époque que je me suis dit que je voudrais bien être journaliste, si possible à GEO (ou à L’Equipe car j’adore aussi le sport). C'était déjà un espace ouvert sur le monde, proposant des sujets que l’on ne voyait pas ailleurs. Pas toujours un espace de sérénité au vu de certains sujets, mais qui me sortait du quotidien. Par ailleurs, j’adorais la photo, et dans ce domaine aussi (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: