logo Geo

Saurez-vous reconnaître toutes les références cinématographiques dans cette campagne de l'office du tourisme britannique?

Saurez-vous reconnaître toutes les références cinématographiques dans cette campagne de l'office du tourisme britannique?
Publié le

Promouvoir la Grande-Bretagne grâce aux films qui y ont été tournées : une amusante campagne lancée par VisitBritain redonne au pays le premier rôle.

La Grande-Bretagne… Ses bus à impériale, ses soirées au pub, sa campagne verdoyante, ses baked beans au petit déjeuner ou encore sa famille royale… Les clichés sont nombreux lorsqu'on pense à nos voisins britanniques. Mais plutôt que de s'en remettre aux stéréotypes attendus, l'office du tourisme du pays, VisitBritain, dévoile aujourd'hui une campagne de promotion amusante, construite à partir de scènes de films et de séries, pour la plupart très connus, tournés dans le pays.

Baptisée "Starring GREAT Britain", cette campagne voit des touristes parcourir les différentes régions du pays, tout en croisant sur leur chemin des personnages de films à succès, de Tom Cruise à Paddington, de Hugh Grant à Mary Poppins. Le tout, humour british oblige, avec un vrai sens du comique.

Le cinéma, levier économique pour le tourisme britannique

Le court-métrage a été piloté par le réalisateur oscarisé Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) et résulte de collaborations avec Disney, Netflix, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, STUDIOCANAL, Universal Pictures (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme