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Vous n'aimez pas faire la queue au restaurant? Une curieuse solution voit le jour

Vous n'aimez pas faire la queue au restaurant? Une curieuse solution voit le jour
Publié le , mis à jour le

Dans un monde où l'efficacité est reine, la patience devient un marché. Les services de "line-standers", où des professionnels attendent à la place des clients devant des restaurants ou magasins, se multiplient à travers le monde.

Attendre devant les salles de spectacles ou devant des restaurants prisés, patienter à l'entrée d'une boutique en vogue ou dans la queue d'un parc d'attractions... Lassés des files d'attente interminables pour accéder à divers lieux publics, de plus en plus de consommateurs font appel à des professionnels pour les endurer à leur place.

Lancé au départ dans plusieurs grandes villes américaines, le phénomène repose sur des services en ligne comme Taskrabbit ou des plateformes spécialisées telles que Same Ole Line Dudes, née à New York et Skip the Line, originaire de Washington. L'idée est simple : un client réserve un "line-stander" qui fait le pied de grue pour lui, le prévient par message quand son tour approche, puis cède sa place moyennant une rémunération horaire.

Cette pratique connaît une croissance notable. Selon Taskrabbit, les demandes ont augmenté de 10% à New York entre 2023 et 2024, et de 18% à l'échelle nationale. Des restaurants branchés comme Nobu (...)

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