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Airbags défectueux : l’UFC-Que Choisir met en demeure Stellantis et demande de présenter des “solutions concrètes”

Airbags défectueux : l’UFC-Que Choisir met en demeure Stellantis et demande de présenter des “solutions concrètes”
Publié le , mis à jour le

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir est furieuse face aux méthodes Stellantis après plusieurs accidents très graves.

Plus de 600.000 véhicules Citroën C3 et DS3 sont en cours de rappel

C’est sans prendre de gants que l’UFC-Que Choisir s’est adressé au groupe automobile Stellantis : “Votre gestion est désastreuse”, écrit l’association.

Votre gestion est désastreuse (l’UFC-Que Choisir à Stellantis)

En effet, comme pour Tom qui a vu l’airbag de sa Citroën C3 ‘exploser’ après un accident “comme une balle de fusil dans l’épaule”,raconte le jeune véhicule, plusieurs conducteurs ont eu ce genre de mésaventures avec leur véhicule. An cause : la détérioration d’un gaz les rendant potentiellement dangereux, notamment dans les régions à climat chaud et humide.

La détérioration d’un gaz rend potentiellement dangereux les airbags

Pour une autre conductrice (Raïssa), un accident de voiture a conduit à l’explosion de son airbag comme elle le raconte : “J’ai senti que mon visage me brûlait”, La jeune femme s’est retrouvée défigurée…

Une jeune femme s’est retrouvée défigurée…

Dans un communiqué de presse, l’UFC-Que Choisir condamne la réaction de Stellantis et demande des solutions concrètes pour ses clients affectés par la crise des airbags et parle de ‘négligence de la part de la société’.

Il ne faut plus utiliser votre véhicule tant qu’il n’est pas réparé

À défaut de réponse et d’engagements satisfaisants dans le délai d’un mois, l’UFC-Que Choisir engagera toutes actions judiciaires utiles afin de préserver les droits des consommateurs et de défendre l’intérêt collectif de ces derniers“.

Rappelons qu’environ 600.000 véhicules Citroën C3 et DS3 sont en cours de rappel et que la réponse de Stellantis aux conducteurs est de “ne plus utiliser leur véhicule tant qu’il n’est pas réparé, une telle posture est inadmissible”.

Nous sommes assaillis par les appels de milliers de consommateurs (la présidente de l’UFC-Que Choisir)

Marie-Amandine Stévenin (présidente de l’UFC-Que Choisir) est atterrée : “Depuis le début du mois de mai 2024, l’ensemble de notre réseau associatif est assailli par les appels de milliers de consommateurs, légitimement inquiets et exaspérés par votre gestion pour le moins calamiteuse de cette procédure de rappel et d’immobilisation sans précédent“.

 

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