Audiences de la radio – médias : Europe 1 continue de remonter, France Inter garde pour l’instant le leadership

Médiamétrie vient de publier les résultats d’audience de la radio pour la période de novembre-décembre 2023.
La radio continue à perdre des auditeurs
Ça a mieux pour Europe 1 qui redresse la tête en terme d’audience, pendant que dans le même temps RTL continue de dévisser. Globalement, les audiences de la radio sont en baisse (38,7 millions d’auditeurs quotidiens). L’érosion de l’audience de la radio est un des seuls faits à retenir réellement.
Pour ce qui est des audiences de RMC, elles sont encore en baisse. Au final, France Inter reste la radio leader avec 6,94 millions d’auditeurs, autant qu’à la rentrée 2023 (6,93 millions). Toutes radios confondues c’est la station RTL enregistre la plus grosse perte puisque la première des radios privées perd 331.000 auditeurs sur un an.
RTL enregistre la plus grosse perte d’auditeurs
Malgré le retrait de Cauet de l’antenne d’NRJ, la radio reste solide. Une autre station du groupe, Nostalgie cartonne, elle dépasse même Skyrock et RMC au cours de la période novembre-décembre 2023 (Skyrock perd une place au profit de Nostalgie).
Nostalgie cartonne !
Le classement des radios :
1. France Inter : 6.935.000 auditeurs soit + 84.000 sur un an.
2. RTL / 5.366.000 / – 331.000.
3. France Info / 4.988.000 / – 109.000.
4. NRJ / 4.348.000 / + 245.000.
5. Nostalgie / 3.636.000 / + 578.000.
6. Skyrock / 3.454.000 / + 343.000.
7. RMC / 3.208.000 / -148.000.
8. France Bleu / 2.654.000 / – 55.000.
9. Europe 1 / 2.244.000 / + 234.000.
10. RTL2 / 2.103.000 / – 130.000.
11. France Culture / 1.903.000 / + 166.000.
12. Chérie FM / 1.854.000 / + 174.000.
13. RFM / 1.822.000 / – 150.000.
14. Fun Radio / 1.803.000 / – 51.000.
15. Rire et chansons / 1.420.000.
16. Europe 2 / 1.232.000 / – 134.000.
17. Radio Classique / 1.101.000 / + 148.000.
18. France Musique / 1.032.000 / + 13.000.