Dès 2024 la plateforme Amazon va commercialiser des voitures neuves de la marque Hyundai

C’est à l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles qui se termine le 27 novembre qu’Amazon a fait cette annonce.
En ‘1 clic’, vous allez pouvoir acheter une voiture neuve Hyundai sur la plateforme Amazon, l’entreprise de Jeff Bezos a signé un accord avec le constructeur automobile sud-coréen qui deviendra ainsi la première marque vendue sur le site aux États-Unis.
A ce jour, les acheteurs de voitures ont la possibilité de parcourir les offres sur Amazon mais ils n’ont pas la main pour passer commande sur la plateforme.
Des options de financement seront disponibles sur Amazon
Andy Jassy (directeur général d’Amazon) a fait l’éloge de Hyundai : “Hyundai est une société très innovante qui partage la passion d’Amazon pour essayer de rendre la vie de ses clients meilleure et plus facile chaque jour“.
Livraison de votre voiture neuve à domicile !
Lors de l’achat de votre modèle chez le géant du commerce en ligne Amazon, vous pourrez choisir en ligne le modèle et ses fonctionnalités, ensuite, vous pourrez également soit vous faire livrer le véhicule chez vous, ou le récupérer chez le concessionnaire le plus proche de votre lieu d’habitation.
Réduire le nombre d’intermédiaire comme les concessionnaires
L’assistant virtuel Alexa d’Amazon fera lui aussi partie de ce partenariat et sera présent dans les modèles de voitures à partir de 2025.
Aux USA, les constructeurs automobiles à l’image de Tesla ou Ford commencent à réduire le nombre d’intermédiaire comme les concessionnaires accusés de faire grimper le prix de vente final des véhicules.
Some exciting news for customers: https://t.co/Zxxvz11v5W will be launching online vehicle sales in the U.S. next year, starting with @Hyundai. Will be part of our strategic partnership with them to help make the buying experience easier, add the Alexa experience into their…
— Andy Jassy (@ajassy) November 16, 2023