La pause Simone : Le marketing de soi sur les applis de rencontres

Devoir choisir la bonne photo de profil ou encore écrire la description parfaite pour permettre un swipe à droite. Et si on se retrouvait à devoir se vendre nous-mêmes sur les applis de rencontre ? Stéphanie Loire s'est interrogée sur la place de la séduction, tout en luttant contre les stéréotypes sur ces plateformes de rencontre.
Bonjour,
Je m’appelle Stéphanie Loire. Je suis journaliste, auteure de fiction, je parle de musique à la radio et je produis des podcasts. J’ai le plaisir de remplacer Chloé Thibaud à l'écriture de La pause Simone pour ce numéro encore avant son retour la semaine prochaine.
Pour l’heure, puisque c’est la seconde Pause qu’on partage, je crois qu’on peut commencer à se dire des choses intimes. (Une semaine de plus et je laisse une brosse à dents dans votre salle de bain.) J’ai découvert récemment les applis de rencontres, et j’y ai passé un peu de temps cet hiver. Entre aventure sociologique et véritable quête de l’autre. J’ai trouvé ça mi-amusant, mi-déprimant, mais ça m’a permis de faire quelques rencontres intéressantes. Enfin une. Avant qu’elle ne se crash dans le mur des déceptions. Mais parait que “L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage.” (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: