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L’Agence de la biomédecine lance une campagne pour inciter au don de gamètes

L’Agence de la biomédecine lance une campagne pour inciter au don de gamètes
Publié le , mis à jour le

L’Agence de la biomédecine lance une campagne d’information pour inciter les jeunes et les personnes devenues parents récemment à faire des dons de gamètes afin de faire face à l’afflux de demandes d’assistance médicale à la procréation (AMP).

La campagne #Faitesdesparents vise « les deux publics les plus enclins à donner » : les jeunes âgés de 18 à 24 ans et les personnes de moins de 44 ans qui viennent d’avoir un enfant, explique l’Agence de la biomédecine.

La campagne, qui a démarré mercredi et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, sera particulièrement visible dans les villes qui comptent un centre de dons de gamètes.

Des vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux, les services de télévision de rattrapage et dans les cinémas. Des affiches seront également diffusées dans la presse, dans des cabinets médicaux et des universités.

L’objectif de cette campagne est clair : « recruter rapidement et massivement de nouveaux donneurs de gamètes aux profils diversifiés pour faire face à la hausse des demandes de prise en charge en AMP avec don de gamètes », indique l’Agence de la biomédecine.

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique qui a ouvert la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules, en 2021, la demande a été multipliée par huit.

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