Mais pourquoi les pubs pour les jeux mobiles sont-elles si sexistes?
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De plus en plus d’applis submergent les réseaux sociaux de publicités qui s’appuient sur une image dégradante de la femme. Ce n’est pourtant pas ce qui est recherché par les joueuses, largement majoritaires parmi les utilisateurs.
«Oncle, punissez-moi.» Sur le téléphone, une jeune fille est agenouillée au pied de l’homme qui prononce cette phrase. Puis, survient un flashback de la relation entre l’oncle et la nièce, lorsque celle-ci était enfant. Bienvenue dans Whispers: Récits interactifs, un jeu de romance. Sur les réseaux sociaux, ces publicités sont devenues habituelles.
Certaines d’entre elles surfent sur les stéréotypes de genre, le sexisme et, plus grave, sur la culture du viol ou l’inceste pour attirer joueuses et joueurs. D’autres jeux, de gestion d’hôtel, de rénovation de maison ou encore de coloriage numéroté, principalement édités par des studios étrangers, contiennent des personnages féminins très sexualisés ou placés dans des situations humiliantes ou misérabilistes.
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