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Marques et célébrités : les stars, toutes PDG ?

Marques et célébrités : les stars, toutes PDG ?
Publié le , mis à jour le

Skincare, vêtements, boissons… Le nombre de marques lancées par les célébrités ne cesse d’augmenter. L’obsession des it-girls à entreprendre et à occuper des postes clés dans le monde des affaires interroge : faut-il être cheffe d’entreprise pour être une star respectable ?

Un hobby à la mode

Hailey Bieber, Selena Gomez, Ariana Grande… Il semblerait que pas une seule célébrité féminine n’ait échappé au phénomène de ces dernières années : lancer sa propre entreprise. Si les partenariats entre les marques et les stars ne datent pas d’hier, on assiste aujourd’hui à l’émergence d’une tout autre tendance. Nos stars favorites ne se contentent plus de tourner des spots commerciaux ou d’être l’égérie d’une campagne, mais pitchent des idées, participent au développement de leurs produits, et surtout, détiennent des positions haut-placées dans leurs entreprises.  

Pour promouvoir leurs marques, ces célébrités tablent sur ce qui fait déjà leur force : leur coolitude, leur plastique et leurs looks inégalés. Haily Bieber a ainsi astucieusement capitalisé sur songlownaturel pour vendre des produits de skincare, tandis qu’Emily Ratajkowski a lancé et pose pour Innamorata, sa marque de maillots de bain qui surfe sur la fascination pour son corps régulièrement élu le plus sexy de la planète. Selena Gomez, elle, a opté pour un storytelling plus intimiste et émouvant, qui colle avec son image de star sympa : « Le mot…

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