logo 24matins

Révolution ? McDonald’s change la recette de son célèbre Big Mac

Révolution ? McDonald’s change la recette de son célèbre Big Mac
Publié le , mis à jour le

Il y a là de quoi décontenancer les fans du Big Mac ! La célèbre chaîne de fast-food va transformer la recette de son sandwich phare. Explications.

Il y aura une cinquantaine de modifications, visibles ou invisibles

Alors que la composition du Big Mac n’a pas changé depuis des décennies, la chaîne de fast-food McDonald’s s’apprête à changer la recette du Big Mac afin de faire évoluer sa recette.

Faire évoluer la recette du célèbre Big Mac

Le ‘Wall Street Journal’ précise qu’il aura fallu 7 ans de réflexion à McDo pour avec autant d’années de recherche et de développement pour valider la préparation et la possible nouvelle recette de son burger le plus populaire. C’est aux États-Unis (après quelques tests en Australie) que McDonald’s propose ‘à petite dose’ cette nouvelle recette gustative ; le directeur de la stratégie des menus de McDonald’s, Chris Young, explique au WSJ : “Nous pouvons le faire vite et rester dans notre zone de confort mais cela n’a pas nécessairement bon goût. Nous voulons donc intégrer de la qualité“.

Les oignons seront passés sur le gril avant d’être ajoutés

L’enseigne change tous les ingrédients du Big Mac comme le pain, mais Chris Young en dévoile un peu plus : “Les 2 galettes de bœuf seront cuites par 6 et non par 8. Nous avons calibré au millimètre près l’espace entre la coque métallique qui presse les hamburgers sur le grill, pour éviter d’appuyer trop fort et d’en faire sortir tout le jus. Fromage, salade, oignons auront un nouveau process et la sauce sera plus généreuse“, indique-t-il. Il y aura une cinquantaine de modifications, visibles ou invisibles.

Bientôt en France ?

A ce jour, seuls le Big Mac, le cheeseburger, le double-cheese et le hamburger sont concernés par cette évolution. Si dans quelques villes américaines la nouvelle recette est proposée, en France aucune date n’est encore annoncée.

La concurrence est de plus en plus présente, de plus en plus inventive

Mais alors, pourquoi vouloir changer un must au risque de décevoir les clients et les fans ? A cause de la concurrence, tout simplement…Jugez plutôt : Five Guys, Shake Shack, Wendy’s, Burger King, Subway, KFC, Whataburger, Quick ou encore plus récemment Popeyes…

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme