Suite au sabotage du réseau, la SNCF allonge ses délais pour les demandes de remboursement

Après l'interruption quasi complète du trafic ferroviaire entre le 26 et le 28 juillet 2024, la SNCF invite ses usagers qui ont été impactés à demander un remboursement. Et alors que les délais étaient originellement très courts, ils ont cette fois-ci été allongés.
Le vendredi 26 juillet 2024, la SNCF indiquait avoir été victime de plusieurs actes de malveillance touchant les LGV Atlantique, Nord & Est. "Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations", pouvait-on lire dans un communiqué. Ce gigantesque sabotage a alors impacté près de 800.000 voyageurs, qui ont subi des annulations de trains ou des retards conséquents. Un événement malencontreux qui a eu lieu le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, mais également en pleine période de départs en vacances. Sur X (anciennement Twitter), le bras droit d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal, avait adressé une pensée à "tous les Français, à toutes les familles, qui s'apprêtaient à partir en vacances". Il assurait partager "leur colère et salue leur patience, leur compréhension et le civisme dont ils font preuve".
Une semaine de plus pour demander un remboursement à la SNCFConséquences (...)
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