Prince William : cette règle enfreinte qui est devenue sa marque de fabrique

Le prince William ne cesse de faire parler de lui notamment pour sa gentillesse et son accessibilité. Preuve qu'il n'hésite pas à faire des entorses au protocole pour être proche des Britanniques, une petite règle peu commune est devenue sa marque de fabrique.
Le prince William s’est peu à peu forgé une réputation bien à lui au sein de la famille royale britannique en prenant une habitude qui tranche avec le protocole traditionnel. Alors que son père, le roi Charles III, a toujours montré une certaine aversion pour les selfies, l’héritier du trône, lui, n’hésite pas à en prendre avec ses admirateurs. Cette pratique, autrefois rare chez les Windsor, est devenue une véritable marque de fabrique pour le mari de Kate Middleton.
Lire aussi : William, Anne, Harry… Quel membre de la famille royale est le plus fortuné ?
À chacune de ses apparitions publiques, il se prête volontiers au jeu, comme en novembre 2024 lorsqu’une vidéo le montrant aux côtés d’une étudiante a enflammé TikTok. Plus récemment, en décembre 2024, il a pris la pose avec des clients lors d’un dîner de Noël organisé pour une association caritative à Londres. Son aisance face aux caméras et sa proximité avec le public lui ont même valu le surnom de « roi du selfie ».
Une petite règle qui lui est propre
Cette tendance ne date pas d’hier. Dès 2014, le prince William s’affichait déjà en photo avec des citoyens, notamment à Sandringham. Depuis, il a...