Alexia Laroche-Joubert : récit d'une ascension cathodique
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Celle qui a lancé « Loft Story » ou « Star Academy » et mis la télé-réalité sur orbite est depuis la rentrée P-DG de Banijay France, premier producteur audiovisuel mondial. Récit d’une ascension cathodique.
Quand elle allume sa télévision, elle regarde « L’amour est dans le pré » au premier degré. Addict aux programmes de dating, ceux qui filent des étoiles dans les yeux, Alexia Laroche-Joubert nous jure qu’elle est happée « à 100 % » par ces couples en quête d’amour véritable. Elle s’est mariée trois fois, a perdu son premier époux tragiquement dans un accident de moto et divorcé deux fois. Peu loquace sur sa vie privée (elle a « un amoureux merveilleux », que l’on se rassure), c’est de toute façon côté boulot que le coup de foudre l’a percutée. Elle le revendique : « Entre la télé-réalité et moi, ça a été une rencontre amoureuse. » En poussant la porte d’un genre considéré il y a vingt ans comme l’antichambre de l’enfer télévisuel, elle a pavé le chemin de son ascension, clouant le bec aux réfractaires.
À 53 ans, Alexia Laroche-Joubert est au sommet. Banijay France, dont elle vient de prendre la direction en septembre, est la filiale française du premier groupe mondial de production audiovisuelle (52 millions de Français regardent un programme maison chaque mois). Exposés dans son bureau, ses deux totems d’immunité de « Koh-Lanta » portent le poids du symbole. Malgré le dos coincé par sa...
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