Fêter son anniversaire chez Sephora : le phénomène qui divise les parents

Aux États-Unis, de plus en plus d'enfants choisissent de souffler leurs bougies chez Sephora. Une tendance en pleine expansion qui suscite le débat, bien au-delà des frontières.
Il fut un temps où les goûters d'anniversaire rimaient avec mascottes colorées et boîtes de nuggets. Après quelques bouchées de cheeseburger, un enfant soufflait ses bougies sous le regard amusé de ses copains avant d’aller jouer dans l’aire de jeu du fast-food. Aujourd’hui, l’ambiance a bien changé : les ballons et le poulet frit ont laissé place aux highlighters et aux sérums hydratants.
Dans les allées parfaitement éclairées de Sephora, des groupes de petites filles — et parfois de petits garçons — arpentent les rayons, émerveillés devant des palettes de maquillage aux couleurs chatoyantes. Aux États-Unis, le géant de la cosmétique devient l’hôte d’anniversaires inédits, spécialement pensés pour ces jeunes passionnés de soins et de maquillage, baptisés les « Sephora Kids ».
Si toutes les boutiques n’autorisent pas encore ce type d’événements, certaines acceptent d’ouvrir leurs portes à ces jeunes clients le temps d’un après-midi festif. Pour l’occasion, les enfants participent à des quiz sur les marques phares du magasin, s’initient au maquillage grâce à des maquilleuses professionnelles et repartent avec des échantillons et des cartes-cadeaux. Une expérience immersive qui, sans surprise, se retrouve largement documentée sur...