Le « French Dressing » : quand la vinaigrette française inspire le skincare

Cette nouvelle tendance skincare prône une routine minimaliste en trois étapes, comme une bonne vinaigrette bien équilibrée.
Il n’y a pas si longtemps, les tendances beauté puisaient leur inspiration dans le règne animal. Dolphin skin, cat eyes, manucure écaille de tortue… Aujourd’hui, c’est la gastronomie qui dicte les nouvelles obsessions. Après le Matcha Latte, la Butter Skin et le Strawberry Girl Makeup, place au French Dressing.
Le concept ? Miser sur trois produits essentiels pour une peau éclatante, à l’image de notre vinaigrette iconique, composée d’ingrédients simples : huile, sel, vinaigre et parfois une touche de moutarde. Une leçon d’équilibre et de simplicité qui se transpose dans une routine minimaliste où chaque produit s’intègre parfaitement aux autres pour en maximiser les effets.
Un retour au « less is more »
Longtemps influencées par la K-Beauty et ses rituels en dix étapes, les routines skincare amorcent un virage vers plus de simplicité. Fini l’accumulation de cosmétiques : le French Dressing prône un retour à l’essentiel. « Une routine de soin doit être pensée comme un assaisonnement : si un ingrédient ne s’accorde pas, l’ensemble ne fonctionne pas. Tout doit être simple, efficace et harmonieux », explique Mireia Fernández, directrice dermocosmétique chez Perricone MD, à la version espagnole du magazine « Glamour ».
Cette approche minimaliste ne signifie pas pour autant moins...