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Parfum : cette senteur est la plus populaire de l’été (et on ne s’y attendait pas)

Parfum : cette senteur est la plus populaire de l’été (et on ne s’y attendait pas)
Publié le , mis à jour le

Une note gourmande s’invite dans les parfums d’été. Après la folie de la pistache, le riz fait sa révolution dans nos flacons. Explications. 

En 1992, Thierry Mugler lance « Angel », le premier parfum sucré. Un ovni parmi les jus de l’époque. Ses notes gourmandes interrogent, suscitent la curiosité (et la gourmandise), puis finissent par faire de lui un iconique. Depuis, les parfums gourmands font fureur. Si la vanille, le miel ou encore le chocolat sont des senteurs très populaires, cette année, il semblerait qu’une note plus subtile affole le nez des filles dans le vent. Selon le média spécialisé « Highsnobiety », le riz est la nouvelle tendance en parfumerie. 

En 2023, Diptyque dévoile « L’Eau Papier ». Une plongée au cœur des muscs blancs aux multiples facettes, parmi lesquelles les accords de vapeur de riz. Très vite, ce nouveau-né se hisse parmi les plus populaires de la marque. Un succès qui attire l’attention de la concurrence. La même année, Annam, griffe vietnamienne, lance « White Rice ». Un parfum de peau hommage au symbole culturel du Vietnam : le riz au jasmin blanc. Sur les réseaux sociaux, la tendance est lancée. Les filles cools s’arrachent le flacon. L’engouement est tel que le jus devient le parfum des it-girls de l’été. Interrogée par « Highsnobiety » sur ce phénomène, Linda Song, parfumeuse senior chez Givaudan, raconte : « Nous avons observé une augmentation notable de l'intérêt pour le riz en...

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