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Plus intense, plus riche : l'industrie du parfum se réinvente

Plus intense, plus riche : l'industrie du parfum se réinvente
Publié le , mis à jour le

Avec une empreinte que l'on veut toujours plus tenace et plus signée, le parfum monte le ton pour mieux répondre à la demande. Enquête sur un marché à la recherche de la puissance olfactive.

#longlastingperfumes, #valuablefragancies, #howtosmellrich… Tous ces hashtags, qui cumulent des milliards de vues sur TikTok, racontent bien notre engouement aujourd'hui pour les parfums qui s'expriment haut et fort. « Dans un monde très visuel, un sillage puissant est devenu une sorte de logo olfactif diffusant un luxe accessible très désirable. On a alors le sentiment d'appartenir à une élite, ça donne le sourire et permet potentiellement d'engager la conversation avec d'autres initiés.

Sans compter que l'on en a pour notre argent, un argument de choc dans un contexte de crise », précise Arnaud Guggenbuhl, directeur marketing fine fragrance de la société de composition Givaudan. À quoi tient un parfum que l'on retient ? À un mix délicat entre une tenue impeccable sur la peau et un sillage qui aimante. D'où la volonté des marques de booster les compositions à coups de molécules high-tech, grâce à des technologies innovantes, tout en comptant sur les talents de leurs nez.                                            

Défier la volatilité                

Réinventer la performance d'un jus, c'était le pari de Sue Nabi, P.D.G. du groupe Coty. Elle qui, il y a douze ans, avait lancé La Vie est Belle chez Lancôme, à la puissance alors inédite, souhaitait...

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