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Pourquoi les femmes s’appliquent de l’eau minérale sur le visage en Chine ?

Pourquoi les femmes s’appliquent de l’eau minérale sur le visage en Chine ?
Publié le , mis à jour le

La jeune génération chinoise a une nouvelle obsession beauté : une eau minérale à moins d’un euro. Explications.  

Des cotons imbibés d’eau minérale, et puis c’est tout. Depuis plusieurs mois, une tendance beauté envahit les réseaux sociaux chinois et cumule des millions de vues : l’eau minérale. Et pas n’importe laquelle, celle de la marque Wahaha réputée pour être la moins chère du marché (2 yuans soit 0,26 euros). Pourquoi un tel engouement ? Cette eau serait prisée pour ses supposées vertus cosmétiques, au grand dam des marques de skincare qui peinent à séduire comme avant.  

Un phénomène qui met en lumière une réalité plus large : la précarité de la jeune génération. Face à un pouvoir d’achat réduit, ils délaissent désormais les soins de peau souvent coûteux au profit de routines simplifiées et surtout très abordables.   

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Un choix beauté dicté par l’économie  

Interrogé par le site « Sixth Tone », Sun Zhongwei, 20 ans, doit vivre avec un budget serré. Depuis quelques mois maintenant il a remplacé ses lotions toniques par cette fameuse eau minérale. Il explique : « Dans le climat économique actuel, s’il existe un moyen d’obtenir d’excellents résultats avec peu de dépenses, tout le monde sera sûrement prêt à expérimenter. » Bien qu’il n’ait pas encore constaté d’effets...

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