"100 euros étaient débités de mon compte, en seulement 2 heures" : une victime raconte l'arnaque d'une enseigne bien connue

Sur la seule année 2022, la plateforme nationale cybermalveillance.gouv.fr a reçu 280 000 demandes d'assistance, dont 90 % provenant de particuliers. Face l’inventivité à toute épreuve des escrocs, un sentiment d'impuissance peut vite nous envahir. Parce qu'il est nécessaire de connaître les mécanismes utilisés, Femme Actuelle donne alors la parole aux victimes.
L'enseigne spécialisée du reconditionnement Hubside.Store est bien connue de public, non pas pour ses services mais davantage pour ses arnaques. "L’escroquerie du siècle", "un scandale", "jamais vu une douille pareille" : les témoignages d’acheteurs révoltés sont légion sur les réseaux sociaux. Tous se plaignent d’avoir été bernés pour signer une multitude de contrats extrêmement onéreux sous les conseils - parfois même la pression - des employés de l’enseigne.
Romane, étudiante originaire de Paris, est tombée dans le piège de la boutique Hubside.Store. "J'étais avec une amie, on marchait dans les rues de Paris. Un homme est venu nous aborder, pour nous offrir des batteries externes. Comme il était sympa, on les a prises, et on a commencé à discuter avec lui, nous confie la jeune femme, et voilà en quelques secondes, je me suis (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: