Après le système AdBlue, nouveau problème mécanique sur les moteurs BlueHDi : faites-vous partie des très nombreux véhicules concernés ?
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PureTech, AdBlue, BlueHDi : Stellantis accumule les problèmes. Le dernier dysfonctionnement en date concerne les voitures équipées des moteurs BlueHDi. Voici la liste complète des véhicules touchés ainsi que les étapes à suivre pour anticiper ou gérer cette panne.
Après les pannes récurrentes des moteurs PureTech et les controverses autour du dispositif antipollution AdBlue, c’est au tour des moteurs BlueHDi – des diesels à injection directe et turbocompressés – de rencontrer des défaillances. Cette fois, la cause serait liée à un dysfonctionnement de l’arbre à cames, une pièce essentielle qui régule l’ouverture et la fermeture des soupapes du moteur. Selon La Voix du Nord, l’usure prématurée de cette pièce, survenant après plusieurs années d’utilisation, pourrait entraîner une casse moteur. Ce problème affecterait des dizaines de véhicules DV5R, produits entre 2017 et janvier 2023.
Chez Peugeot, neuf modèles sont concernés : 208, 308, 508, 2008, 3008, 5008, Partner, Traveller et Expert. Sept modèles sont à surveiller chez Citroën : les C3, C3 Aircross, C4, C4 Cactus, Space Tourer, Berlingo et Jumpy. Chez DS Automobile, trois modèles sont à risque : les DS 3, DS 4 et DS 7. Chez Opel, (...)
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