Arnaques en ligne : les banques ne seront finalement pas tenues de vous rembourser dans tous les cas
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Comme le rapporte BFMTV, la Cour de Cassation a rendu, le 15 janvier 2025, deux arrêts concernant des affaires de clients arnaqués ou piratés, qui réclamaient à leur établissement bancaire le remboursement des sommes extorquées. Et la justice n'a pas tranché en faveur des victimes dans tous les cas.
Voilà une information qui ne devrait pas rassurer les clients de banques ayant peur des nombreuses arnaques existantes. Toujours plus pointues, celles-ci pullulent et ciblent de préférence des personnes vulnérables ou naïves afin de faire main basse sur leur argent. Et souvent, les escrocs redoublent d’inventivité pour arriver à leurs fins, se faisant même passer pour votre conseiller bancaire. La chambre commerciale de la Cour de cassation a, ce 15 janvier 2025, rendu deux arrêts en faveur des banques.
Les banques en question, condamnées en appel à rembourser en partie les victimes de ces escroqueries, ont obtenu gain de cause, rapportent nos confrères de BFMTV. En effet, à l’origine, le code monétaire et financier assure qu’une banque doit obligatoirement rembourser ses clients lorsque ces derniers ont été volés dans le cadre d’arnaques (selon l’article L. 133-18). Mais ces dispositions (...)
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