Assurances, Caf, propriétaire ou locataire... Ces organismes qu'il ne faut pas oublier de prévenir après le décès d'un proche
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De nombreuses démarches sont à effectuer après le décès d'un proche. Afin de ne rien oublier, un guide a été mis en ligne par l'État. Voici un focus sur les personnes et organismes à contacter au fur et à mesure.
Après le décès d'un proche, de nombreuses démarches administratives sont à effectuer, en plus de l'organisation des funérailles. Dans cette situation, on est généralement submergé par l'émotion et par la quantité de choses à faire. Pour accompagner les familles, le gouvernement vient de lancer un guide numérique qui regroupe l'ensemble des étapes à suivre si vous vous retrouvez dans cette situation. Cela vous permet notamment de ne pas oublier de prévenir certaines personnes et/ou organismes.
Quelles sont les premières personnes à contacter en cas de décès d'un proche ?Le décès d'un proche est toujours un moment douloureux. Cependant, il faut malheureusement aller vite pour entreprendre les démarches. Il convient, dans un premier temps, de déclarer le décès à la mairie du lieu de décès pour obtenir l'acte de décès, nécessaire pour de nombreuses démarches. Si possible, cela doit être fait dans les 24 heures suivant le décès. Il faut également prévenir au plus vite l'employeur (...)
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