Attention à ces images de Cyril Hanouna, Elise Lucet et Jamel Debbouze utilisées pour vous arnaquer
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Les réseaux sociaux sont largement utilisés par les cybercriminels pour trouver des cibles. Pour inciter les utilisateurs à se rendre sur des sites douteux de cryptomonnaie, ils ont créé des faux entretiens ou des fausses informations sur des célébrités, en utilisant les logos de grands médias français.
Jamel Debbouze arrêté, carrière d'Élise Lucet en jeu après des révélations, ou encore "fin tragique" pour Anne-Sophie Lapix… Ces informations sont évidemment inventées mais sont partagées massivement sur les réseaux sociaux à travers du contenu sponsorisé. Concrètement, quand vous défilez sur votre page d'accueil X (ex-Twitter) ou Facebook, vous pouvez tomber sur des publications avec la photo d'une célébrité et une phrase choc. De plus, il y a généralement le logo d'un grand média français, c'est souvent le journal le Monde et un lien vers le soi-disant contenu. Pire encore, la mention "lemonde.fr" est souvent inscrite pour encoure plus induire en erreur. Vigilance : ces articles n'existent pas et les informations sont fausses. L'objectif de ces contenus est de rediriger les internautes vers du contenu douteux.
Qu'est-ce que cette arnaque à la fausse information ?Le but des cybercriminels (...)
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