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Avion, location, correspondance loupée, comment gérer les imprévus d'un voyage ?

Avion, location, correspondance loupée, comment gérer les imprévus d'un voyage ?
Publié le , mis à jour le

Bagages disparus, transport chaotique, hébergement décevant… Les vacances ne sont pas toujours de tout repos. Nos solutions pour gérer sans stresser.

Une grève, des inondations, un problème technique ? Il y a là de quoi vous gâcher un départ en vacances. Si par malheur cela vous arrive, n’annulez pas votre billet de train ou d’avion de votre propre chef : même si, coup de chance, il est remboursable, des frais seront probablement prélevés. Attendez que la compagnie procède d'elle-même à l'annulation. Dans ce cas, vous êtes protégé. Si, par exemple, vous avez réservé un train longue distance, elle est tenue de vous mener à bon port dans les meilleurs délais ou, à défaut, de vous rembourser, voire de vous indemniser.

Train, des compensations financières

Dans ce cas, lorsque la compagnie vous trouve une place dans un autre train, vous avez droit à une compensation financière, comme en cas de retard sans annulation ni changement de train : au moins 25 % du prix du billet pour un décalage de plus d'une heure à l’arrivée, d'au moins 50 % pour plus de deux heures. Certaines sont plus généreuses : à la SNCF, c’est 75 % du prix du billet pour trois heures de retard. "Ce n'est pas obligatoire (...)

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