Combien de temps a-t-on pour faire une réclamation suite à une réservation Airbnb ou dans un hôtel ?

Un couac lors d'un voyage récemment entrepris ? Que ce soit une location de vacances ou un hôtel, le client a le droit de faire une réclamation. Voici comment s'y prendre et dans quels délais.
Un voyageur insatisfait est un touriste qui ne reviendra pas et peut même impacter la future clientèle d'un établissement hôtelier ou location de vacances. Que ce soit à cause d'une information trompeuse, d'une insuffisance grave d'entretien, d'un préjudice ou tout simplement d'un séjour décevant, le client a le droit de faire une réclamation à l'établissement le recevant. Voici dans quels délais en fonction du gestionnaire, qu'il s'agisse d'une location saisonnière (Airbnb par exemple) ou d'un hôtel.
Pour les locations Airbnb, un délai de 72h pour prévenirUn problème avec une location Airbnb ? Le client dispose de 72h pour le signaler à son hôte ou à Airbnb. La plateforme conseille de trouver en premier lieu une solution à l'amiable avec le propriétaire. Le cas échéant, "vous avez 60 jours après la date de votre départ du logement pour envoyer une demande au Centre de résolution", lit-on sur le site.
Les démarches à entreprendreLa première chose à faire est de contacter l'hôte. "À votre arrivée (...)Dans la même rubrique
