Comment annuler une commande sur Amazon ?

À cause d’une erreur, d’un achat en double ou de toute autre raison, vous pouvez avoir besoin d’annuler une commande Amazon. Rassurez-vous, la démarche est possible en ligne, et ce que les colis soient déjà expédiés ou non.
En cas de problème avec une commande, le géant américain Amazon a mis en place des procédures simples pour permettre une annulation rapide. Quelques clics depuis votre compte personnel suffisent pour annuler une commande. Par ailleurs, l’annulation est possible avant l’envoi et même si la commande est déjà expédiée. Seulement attention, les conditions d’annulation peuvent varier selon le type de vendeur.
Comment annuler une commande déjà payée sur Amazon ?Sur Amazon, les articles peuvent être vendus par le site lui-même (et expédiés depuis leurs entrepôts) ou par des vendeurs tiers. Dans les deux cas, la procédure est la même. Allez dans votre compte, puis sélectionnez l’onglet "Vos commandes". Cherchez la commande que vous souhaitez annuler puis cliquez sur "Annuler des articles". Si elle contient plusieurs objets, cochez les objets concernés puis cliquez sur "Annuler les articles sélectionnés". Si la commande dépend d'un vendeur tiers, l’annulation de la commande (...)