Comment déclarer un décès à la CNAV (Caisse nationale d'assurance vieillesse) ?
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Lorsqu'un décès survient, la famille de la personne disparue doit informer rapidement certains organismes, comme les impôts ou la banque. Cela vaut également pour la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV).
Quel que soit le lien de parenté avec la personne retraitée disparue, son décès doit être signalé dans les plus brefs délais à certaines administrations bien précises. Cette démarche permet notamment aux caisses de retraite de stopper les paiements ou de permettre le versement partiel de la retraite après le décès. Mais que la personne disparue soit affiliée à la Carsat, à l'Agirc-Arrco ou à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), comment déclarer un décès rapidement ? Dans la majorité des cas, un courrier recommandé doit être envoyé.
Comment signaler un décès à la CNAV ?Le décès d'une personne rattachée au régime général de retraite doit être déclaré à la CNAV. Les proches doivent envoyer l'information à l'antenne régionale de la CNAV en courrier recommandé avec accusé de réception. De plus, le courrier doit inclure quelques renseignements, comme le numéro de Sécurité sociale de la personne, le nom et prénom, un acte de décès ainsi que la date et le lieu de la disparition. (...)