Comment envoyer sa lettre de démission et quelles sont les règles à respecter ?
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Pour mettre fin à son contrat de travail, il faut remettre une lettre de démission rédigée en bonne et due forme afin qu’elle soit valable. Mais quelles sont les règles à respecter au juste ?
Envoyer sa lettre de démission est une étape importante pour mettre fin à un contrat de travail. Il existe plusieurs types de courriers, selon qu’il s’agit d’une lettre sans préavis, d’une lettre avec préavis, ou encore s'il s'agit d'une démission d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD).
Comment faire une lettre de démission simple ?Il n’existe pas d’obligation légale concernant la rédaction d’une lettre de démission. Vous pourrez facilement trouver des modèles de lettre de démission sur Internet et des lettres de démission en PDF. Il existe, toutefois, des entreprises dans lesquelles la convention collective impose de se conformer à certaines règles. Ainsi, il convient de se renseigner en amont. De manière générale, il est fortement conseillé de signifier sa volonté de démissionner en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.
Quel délai pour démissionner d’un CDI ?Une lettre de démission d’un CDI n’a pas d’effet immédiat. (...)
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