Débordé par la paperasse ? Voici 3 astuces simples pour trier et ranger vos documents et papiers administratifs
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Trier et ranger ses papiers est essentiel pour garder son intérieur rangé et pour éviter de perdre des documents. Voici nos conseils pour vous en sortir.
Dans l'entrée, sur la table du salon, sur le bureau... Les courriers que l'on reçoit chez soi sont partout et on perd vite le contrôle de leur rangement. Heureusement, ils sont aujourd'hui de moins en moins nombreux à être distribués au format papier, mais il y en a toujours. Pour éviter de se laisser déborder par une multitude de documents, au risque d'oublier de payer une facture ou de jeter le mauvais papier, il est conseillé de s'organiser. Si vous n'avez jamais eu l'habitude de trier vos documents, la première fois cela peut prendre du temps. En revanche, une fois que l'organisation sera bien rodée, alors ça ne prendra que quelques minutes par semaine.
Comment faire le tri régulièrement pour éviter le désordre ?Afin d'éviter de se retrouver avec une tonne de courriers à traiter, le mieux est de s'accorder cinq minutes chaque semaine pour faire un premier tri. Il est conseillé de faire trois paquets différents. Un paquet "à jeter", un autre "à traiter" et l'autre "à garder". Ce qui est à jeter, ce sont les publicités, les catalogues (...)