Intermarché : vos données personnelles ont-elles été piratées ? Pas de panique si vous avez reçu une alerte du magasin
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Le jeudi 7 novembre 2024, Intermarché a prévenu ses clients d'une potentielle fuite de données. Rapidement, le magasin a finalement déclaré qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Le jeudi 7 novembre 2024, les clients d'Intermarché ont eu une grosse frayeur. En effet, plusieurs dizaines de milliers de consommateurs ont reçu un mail alarmant de la part du magasin. La chaîne de supermarchés alertait ses clients d'une cyberattaque sur leur site internet, comme le révèle Le Parisien. "Nous vous informons que votre compte Intermarché a fait l'objet d'un accès par un tiers non autorisé. Celui-ci a pu accéder à vos données personnelles et pourrait les utiliser à des fins de fraude ou de décagnottage de votre carte de fidélité, voire d'usurpation d'identité", prévient l'enseigne. Plus de peur que de mal, il s'agissait finalement d'une fausse alerte. Quelques heures plus tard, le groupe Les Mousquetaires s'est excusé auprès de ses clients sur son compte X.
Une fausse alerte de la part d'Intermarché"Contrairement à ce qui a pu être annoncé à certains clients par erreur, aucun tiers non autorisé n’a pu accéder aux données personnelles des clients Intermarché. Nous présentons nos excuses pour la gêne (...)
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