logo Femme Actuelle

J’ai acheté un vêtement sur Vinted mais il n’est pas conforme : le vendeur prend-il en charge les frais de retour ?

J’ai acheté un vêtement sur Vinted mais il n’est pas conforme : le vendeur prend-il en charge les frais de retour ?
Publié le , mis à jour le

Il peut arriver qu'un article acheté sur la plateforme Vinted ne soit pas conforme à la description indiquée par le vendeur. Dans cette situation, un litige doit être ouvert pour trouver une solution. L'une d'elles consiste à renvoyer l'article pour se faire rembourser. Mais alors qui paye les frais de retour ? On fait le point.

Quand on décide de faire une commande sur Vinted, on ne peut jamais être sûr à 100 % que le produit sera conforme à la description. Plusieurs éléments permettent d'aider à s'assurer du sérieux du vendeur et notamment les évaluations, mais on n'est jamais à l'abri. Le vendeur, par exemple, peut ne pas avoir vu un défaut sur un vêtement au moment de l'envoyer. Une fois que le paiement a été effectué, c'est la plateforme Vinted qui le garde en attendant que l'acheteur reçoive le colis et confirme que tout s'est bien passé et que le produit est conforme. Quand ça n'est pas le cas, alors il y a des recours.

Comment renvoyer un colis Vinted si le produit n'est pas conforme à la description ?

Lorsqu'une personne met en vente un vêtement, un produit ou autre, alors il doit donner un maximum de détails dans la description. Certaines informations sont obligatoires comme (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme