J’ai changé d’adresse, dois-je changer mon chéquier ?

Un déménagement inclut un changement d’adresse postale. Et par conséquent une multitude de papiers à changer. Qu'en est-il du carnet de chèques ? Femme Actuelle vous explique.
Dans la vie quotidienne, les déménagements font partie des événements qui rythment notre parcours. Qu'il s'agisse d'un changement de ville, de quartier ou simplement d'une adresse postale différente, cette transition suscite souvent une multitude de questions pratiques. Il est alors bon ton de se questionner : a-t-on le droit de conserver son ancienne adresse sur son carnet de chèques ? Dans la plupart des cas, les chéquiers comportent une adresse pré-imprimée associée au titulaire du compte. Si cette adresse est votre ancienne résidence et que vous avez déménagé, vous pourriez être tenté de penser qu'un changement de chéquier est nécessaire. Cependant, cela n'est pas toujours obligatoire, au même titre que la carte d'identité, le passeport ou encore le permis de conduire.
Faut-il changer l'adresse de son chéquier ?Après un déménagement, "le détenteur de compte est tenu de commander un nouveau chéquier avec mention de sa nouvelle adresse. Néanmoins, les formules de chèques en circulation avec l’ancienne adresse (...)