Je n’ai plus d’eau chaude : puis-je obtenir une déduction de loyer ?
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La loi stipule que tous les propriétaires doivent pouvoir garantir un accès à l’eau chaude dans les logements qu’ils proposent à la location. Si cette règle n’est pas respectée, le locataire peut demander un dédommagement.
L’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 impose aux propriétaires d’offrir à leurs locataires un logement décent. Cela inclut, entre autres, un accès à l’eau chaude en quantité suffisante. Toutefois, il arrive que les locataires en soient privés en raison d’une panne de ballon d’eau chaude ou de travaux. Le premier réflexe à adopter est alors de contacter son propriétaire pour expliquer la situation et faire réparer le problème le plus rapidement possible. Si toutefois la réparation tarde, le locataire a plusieurs recours possibles.
Est-ce possible de refuser de payer le loyer s’il n’y a pas d’eau chaude dans le logement ?Quel que soit le délai de traitement du problème, le locataire doit toujours payer son loyer. S’il ne paie pas, il s’expose à des problèmes avec son propriétaire, mais également avec la CAF s’il perçoit une aide au logement comme l'APL. Même en cas de litige concernant le ballon d’eau chaude, il est obligatoire de continuer de payer le loyer.
Le locataire (...)