Mauvaise nouvelle si vous avez été victime d'une arnaque, les banques ne sont désormais plus obligées de vous rembourser
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Les clients des banques vont devoir redoubler de vigilance ! Et pour cause, jusque-là, les établissements bancaires remboursaient, dans la plupart des cas, les victimes d'arnaque. La Cour de cassation a rappelé que ce n'était pas toujours une obligation. Explications.
Elles n'en finissent pas de se multiplier : les arnaques ! Dans le détail, les escroqueries et fraudes bancaires et aux moyens de paiement augmentent de 7 % par an d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur de juillet 2024. Compte subitement vidé, carte bancaire aspirée, virement indésirable, etc. En 7 ans, le nombre de victimes a presque doublé, passant de 250.000 en 2016 à 400.000 en 2023. Deux réflexes à avoir une fois que l'on s'est fait piéger : porter plainte et demander à sa banque un remboursement. Pour ce dernier, soyez très vigilant car, dans certains cas, l'établissement n'est pas obligé de vous rembourser.
Arnaques : la Cour de Cassation tranche en faveur des banquesDeux cas sont venus rappeler le droit financier en ce début 2025 et inquiéter les Français. Deux cas d'arnaques bancaires pour lesquelles la Cour de cassation a tranché en faveur des banques, qui ne sont plus obligées de rembourser leurs clients (...)
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