logo Femme Actuelle

Ponctualité, efficacité du service client : quelles ont été les meilleures compagnies aériennes en 2024 ?

Ponctualité, efficacité du service client : quelles ont été les meilleures compagnies aériennes en 2024 ?
Publié le , mis à jour le

Comme le révèle la plateforme AirHelp, l’année 2024 n’a pas été très favorable pour les compagnies aériennes françaises, qui peinent à atteindre le top 20 du classement des meilleures compagnies mondiales. Femme Actuelle vous en dit plus.

L’année 2024 s’achève bientôt et l’heure est au bilan, notamment du côté du transport aérien mondial, qui a vu défiler un nombre incalculable de personnes en douze mois. La plateforme AirHelp, qui conseille les voyageurs avant leurs vols, a dévoilé en ce mois de décembre son classement annuel des compagnies les mieux notées. Pour établir cette liste, plusieurs critères ont été pris en compte, à savoir la ponctualité, les avis de la clientèle ainsi que l’efficacité du service client, rapportent nos confrères de RMC Conso.

La Belgique en tête du podium !

Sur 119 compagnies, on ne trouve une compagnie française qu’à la 22e place. Il s’agit d’Air France, qui a obtenu la note moyenne de 7,17 sur 10. Elle parvient à rassembler les notes de 7,10 sur 10 pour sa ponctualité, de 8,10 pour les avis clients, et voit sa moyenne chuter à cause du 6,30 sur 10 lié à son service client. Elle gagne trois places par rapport au classement de 2023 mais n’a pas à se vanter (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme