logo Femme Actuelle

Que faire si j’ai perdu mon passe Navigo ?

Que faire si j’ai perdu mon passe Navigo ?
Publié le , mis à jour le

En cas de perte de votre passe Navigo, vous pouvez en quelques minutes réaliser les démarches nécessaires pour obtenir sous quelques jours un nouvel exemplaire de ce précieux sésame en remplacement. Voici comment faire.

Élément indispensable du quotidien de plus de deux millions de Franciliens abonnés à ses différents forfaits, le passe Navigo permet de voyager sur tout le réseau RATP d’Île-de-France, et ce à moindre coût. Et pour beaucoup de Parisiens, égarer son passe peut être particulièrement handicapant, par exemple pour la mobilité professionnelle.

Comment déclarer la perte d’un passe Navigo ?

Si vous vous retrouvez confronté à ce fâcheux événement, il vous suffit de déclarer la perte (ou le vol) de votre passe directement aux services de la RATP. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens différents :

en vous connectant sur votre espace personnel sur le site Île-de-France Mobilités et en vous rendant dans "Mon espace" puis "Mon Navigo" ;en contactant l’agence Navigo par téléphone au 09.69.39.22.22 (appel non surtaxé) ;en vous rendant dans une agence commerciale des transporteurs, dans un espace de vente RATP doté d’un service Navigo, ou auprès d’un guichet services Navigo SNCF. (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme