Qu’est-ce que le “no buy challenge”, la tendance TikTok qui permet de faire des économies ?

Une nouvelle tendance TikTok a fait son apparition sur le réseau social. Cette fois, le "no buy challenge" promet à ceux qui choisissent de le suivre de faire des économies. On vous explique tout.
Le réseau social TikTok est un habitué des tendances. Si certaines peuvent s’avérer dangereuses, d’autres sont bénéfiques, et pas seulement pour le porte-monnaie. La tendance actuelle du réseau chinois, le "no buy challenge", a notamment pour but d’arrêter ou de limiter les achats superflus. Parmi ceux-ci, on compte les vêtements et le maquillage, notamment en période de promotions et de soldes, ainsi que les restaurants ou la nourriture à emporter. C’est avec le hashtag #NoBuy2025 diffusé sur les réseaux sociaux que les internautes s’encouragent à éviter ces achats inutiles cette année. Le but de cette tendance est donc simple : bannir les achats non essentiels au profit d’un mode de vie plus minimaliste et durable, et ce, pendant une période déterminée qui peut aller d’un mois à toujours. De nombreuses vidéos circulent sur TikTok, montrant des internautes y parvenir facilement ou se débattre un peu avec ce nouveau mode de vie mis en place. D’autres retrouvent des vêtements rangés au fin fond (...)