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Smartphones reconditionnés, doit-on se méfier ? Nos conseils pour faire le bon choix

Smartphones reconditionnés, doit-on se méfier ? Nos conseils pour faire le bon choix
Publié le , mis à jour le

Moins chers et aussi beaux que les mobiles neufs, les téléphones d’occasion remis en état ont le vent en poupe. Mais parfois, la déception l’emporte : batterie faiblarde, service après-vente injoignable... Nos conseils pour bénéficier d’un bon prix sans embûches.

En France, un téléphone acheté sur cinq est reconditionné, selon le dernier baromètre Recommerce. C’est trois fois plus qu’il y a six ans. Face à des smartphones neufs dont les prix ne cessent de grimper, le reconditionné permet de s’offrir un appareil de marque à moindre coût. D’autant que du côté des constructeurs, les innovations technologiques semblent avoir atteint leurs limites. Mais la vigilance s’impose car certains vendeurs profitent de l’aubaine au détriment de la qualité.

La même garantie que pour les smartphones neufs

À la différence d’un smartphone d’occasion, le téléphone reconditionné a été contrôlé, nettoyé et réparé si nécessaire avant d’être remis en vente. Sa mémoire a été effacée et il a été débloqué pour pouvoir fonctionner sur tous les réseaux. Comme un produit neuf, il bénéficie d’une garantie de deux ans. S’il y a une panne pendant cette période, l’appareil est réparé sans frais sauf en cas de chute, choc (...)

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