Un magasin refuse un remboursement : est-ce légal ?
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La pratique est souvent très répandue chez les commerçants : mais le remboursement d’un produit jugé non conforme aux attentes est-il une obligation légale de leur part ?
Il peut arriver que parfois, une bonne affaire initiale s’avère nettement moins profitable que prévu. On se laisse tenter par un article qui semble répondre à toutes nos attentes, et une fois déballé, on se retrouve déçu du résultat. Mais si l’on en vient à vouloir se faire rembourser cet achat regrettable et regretté, le vendeur est-il vraiment tenu d’accéder à votre requête ?
Dans quel cas de figure puis-je bénéficier d’un remboursement garanti d’un achat ?Quelles que soient les explications du vendeur au moment d’exposer votre demande de remboursement, il existe deux cas de figure dans lesquels celui-ci ne peut pas vous refuser un remboursement en vertu du Code de la consommation. Premièrement, si vous rapportez un objet que vous estimez défectueux ou touché par un vice caché, vous pouvez faire valoir la garantie légale de conformité : dans ce cas le vendeur est tenu de le remplacer par un modèle exactement identique ou de vous rembourser le produit acheté. Deuxièmement, si vous avez acheté le produit sur le site (...)
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