Vente Vinted : j’ai inversé deux colis, que faire ?

Se tromper de colis lors d'une vente sur Vinted peut arriver à n'importe qui et causer des soucis aussi bien pour le vendeur que pour les acheteurs. Heureusement, il existe des solutions pour rectifier rapidement cette erreur. Voici comment faire étape par étape.
Avec 23 millions d'utilisateurs à travers l'Europe, Vinted est une plateforme de vente en ligne de vêtements et d'accessoires d'occasion très populaire. En effet, 2,2 transactions par seconde sont échangés entre vendeurs et acheteurs (190 000 par jour, source Challenges), favorisant l'économie circulaire de seconde main. Cependant, cette immense quantité de transactions augmente inévitablement le risque d'erreurs logistiques, comme l'inversion de colis. Que ce soit dû à la précipitation ou à une simple inattention, ce type de problème peut survenir chez un novice mais aussi chez les vendeurs les plus expérimentés.
Comment réagir en cas d'erreur sur le contenu du colis envoyé ?Imaginez que vous ayez récemment expédié deux articles différents à deux acheteurs distincts et que, dans la précipitation, les colis aient été échangés. Chaque acheteur se retrouve alors avec un article qui ne lui était pas destiné. Face à cette situation, (...)