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Vous avez démissionné mais avez changé d'avis ? Voici quels sont vos recours dans certains cas

Vous avez démissionné mais avez changé d'avis ? Voici quels sont vos recours dans certains cas
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Dans certains cas spécifiques, un salarié qui a annoncé sa démission peut se rétracter. Voici dans quelles situations cela est possible et quels sont les recours du salarié.

Démissionner d'un CDI est un droit en France. Salaire insuffisant, missions qui ne correspondent pas à ce qui était prévu, mésentente avec son équipe, nouvelle opportunité, reconversion... La démission peut intervenir dans de nombreux cas. Attention, elle n'est cependant pas possible lorsque l'on est en CDD ou en interim. A retenir aussi : elle ne donne pas droit à des indemnités chômage (sauf dans certains cas, quand celle-ci est légitime, selon France Travail). Donner sa démission nécessite donc d'avoir pris cette décision après réflexion. Cependant, il arrive parfois que l'on regrette, et dans certaines situations il est possible de se rétracter.

Il n'y a pas de procédure obligatoire à suivre pour démissionner (sauf cas prévu dans certaines conventions collectives). Elle peut donc se faire à l'oral ou à l'écrit, même s'il est vivement conseillé de le faire à l'écrit, et idéalement par courrier recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, lorsqu'un salarié a véritablement décidé de démissionner, l'employeur (...)

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