Vous avez été bloqué dans le train pour le réveillon de Noël ? Voilà à quel dédommagement vous avez droit
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Si pour certains le réveillon du 24 décembre s’est déroulé sans accroc, pour d’autres, il aura eu lieu dans un train, alors que la SNCF faisait face à des retards en cascade après la mort de l’un de ses conducteurs. Si vous étiez l’un de ces passagers, voici ce que vous pouvez réclamer à la compagnie ferroviaire.
Habituellement connoté joyeusement, le réveillon du 24 décembre était cette année teinté de tristesse. Un conducteur de train de la SNCF, très apprécié de ses collègues, a décidé de mettre fin à ses jours tandis qu’il conduisait un train en marche au sud de la Seine-et-Marne, sur la ligne à grande vitesse Sud-Est qui relie Paris à Lyon (Rhône) puis Marseille (Bouches-du-Rhône). Un événement dramatique, regretté par l’ensemble de la compagnie ferroviaire : "Toute la famille cheminote est en deuil et est très marquée en ce jour de Noël par ce terrible drame", a déclaré la SNCF.
Cette disparition, qui n’a pas mis en danger la sécurité des passagers, a cependant entraîné des perturbations sur une dizaine de trajets. À l’arrêt, une dizaine de trains TGV et Ouigo ont été victimes d’importants retards, allant jusqu’à des arrivées près de six heures après l’heure initialement annoncée. (...)